Ouais elle l’a mérité celle-là ! elle nous a bien servie jusque là c’est vrai mais nous faire ça à nous et à ce moment là franchement …
Et oui la getz est ainsi faite qu’avec une porte ouverte vous pouvez quand même fermer les portes à l’aide de la télécommande et si vous refermez la dernière porte et bien … tout est fermé ! Logique mais con.
Fuck.
Futés malgré tout, on se rend compte rapidement que l’on a un seul choix : sauver la croisière pour que la journée ne soit pas totalement foirée. Et au passage éviter de jeter de l’argent par la fenêtre …
Pour la voiture on verra plus tard. Et ça tombe bien, elle ne risque rien puisque l’on est tout juste en face de la gendarmerie. Et puis personne n’a la clé, même pas nous alors qui irait nous piquer quoi que ce soit hein ??
Quelques secondes de réflexion et nous voilà parti pour un jogging de plus d’un kilomètres (à ce moment là on pense que la distance est plus longue) afin de parvenir au quai d’embarquement avant le départ du bateau … le tout avec le petit déjeuner tout juste dans le ventre (merci le litre de lait pour chacun et les centaines de grammes de céréales) sympa la punition de riche !
Faut pas se leurrer, l’objectif est difficilement atteignable : on a pas nos tickets d’embarquement, ni nos pièces d’identité afin d’obtenir de nouveaux tickets et surtout il ne reste que quelques minutes avant le départ prévu à 9 H.
Le temps du jogging, petite prière pour que la femme à qui j’ai acheté les billets la veille soit là … ça devrait permettre d’avoir de nouveaux billets sans avoir à justifier de son identité … enfin si elle se souvient de moi hein parce que je ne suis évidemment pas le seul client.
8 H 55 : arrivée au guichet. Essouflés forcément. Accueillis par des sourires surpris. Mais surtout accueillis par LA personne. Ouf.
Après une courte explication dans un anglais approximatif et des rires, nous avons le droit comme si c’était l’évidence et normal à deux nouveaux billets. Sans même que l’on exige quoi que ce soit de nous. Mais il y a mieux.
Cette personne nous explique qu’elle sait qui pourra nous sortir de cette impasse et qu’elle s’occupe de la contacter. A notre retour de croisière il n’y aura plus qu’à la rappeler. Le tout une fois de plus sans avoir rien demandé. Tout en nous souhaitant bonne croisière … définitivement on est sur une autre planète.
9 H : 1ier objectif atteint : embarquement pour une croisière dans la baie de Strahan avec remontée de la rivière … Le tout avec un sourire jusqu’aux oreilles. Et avec les flics qui surveillent notre voiture on peut partir tranquille ! Ahahaha. Bon le rire est tout de même jaune car la facture du dépannage risque d’être salé. Surtout pour deux touristes qui pipent rien … et qui n’ont de toute manière pas le choix de l’intervenant !
Pas de légende ce coup là ...
La croisière sera l’occasion d’aller jusqu’à l’embouchure du fleuve, de voir une fois de plus mais par la mer cette fois ci des côtes magnifiques, des dauphins de (trop) loin, une île qui a là encore servie de bagne et une forêt humide magnifique de plus dans laquelle il est toujours un plaisir de marcher.
Joli non ?
Petite vue depuis l'île qui a abrité un bagne
La végétation a partout les pieds dans l'eau
Et, même pour ma part, d’être dans le siège (du copilote du bateau) à côté du capitaine qui fait lui-même les commentaires de la croisière en direct live … sur une autre planète on vous dit !
La densité d'une forêt humide, du bush quoi !
15 H : retour au port après une bien belle balade dans un climat fort beau bien qu’un peu venteux … normal pour du littoral et surtout la côte ouest tasmane (celle soumise aux vents, suivez quand même).
Retour au guichet : après une fois de plus des sourires, comme prévu on nous donne le nom et le numéro de la personne à appeler pour le dépannage ; elle est of course prévenue …
Retour dans le calme cette fois à la voiture avec appel de notre sauveur… par la personne de la réception du holiday park juste à côté de notre voiture. Cool. (Montagne, je leurs dit que c’est l’Holiday park où l’on a resquillé pour la douche de la veille ? Non ?? Ok vieux)
Durant l’attente de son arrivée, on se demande bien quel moyen il va utiliser pour dépanner. Télécommande universel ? télécommande constructeur ? boitier électronique pour contourner l’anti démarrage codé et utilisation d’un passe ? autre chose ?? Ah les naïfs …
Rien de tout ça. Tout aussi efficace mais plus simple. Si si.
Arrive une petite camionnette par loin du hors d’âge (on est pas loin de Queenstown rappelez vous) de laquelle descend un vaillant quinqua tout sourire : Kery.
Oh les cons !
Parce qu’au bout d’une dizaine de minutes entrecoupées de deux coups de fil, c’est la délivrance.
Surement des (cons de) touristes en rade au téléphone ...
A l'ancienne
Le meilleur dans tout cela, c’est que la douloureuse n’en est même pas une : 20 dollars c’est cadeau … et cela s’en s’être occupé de rien.
Vous cherchiez (encore) une preuve de plus de la mentalité différente des australiens ??? Que l’on ne vous y reprenne pas !
Et hop, journée drôlement réussie au final …
Et histoire de restez dans le n’importe quoi et les quinquagénaires, le soir sera l’occasion de repartir à Queenstown pour dès le lendemain faire ce coup-ci une balade … en train entre Queenstown et … Strahan !
Vu du train ...
Le pont de la rivière Kwaï
Les restes d'un ancien pont ferré
Cherchez pas la logique y ‘en a pas :-)
Ah, anecdote géniale! Et puis, en plus, c'est le genre de truc (enfermer ses clés dans la voiture...) qui m'est déjà arrivé. Bon, moi, c'était en France, hein. Mais en pleine nuit, un soir de 14 juillet et c'était déjà pas mal chiant. Alors vous, j'imagine le coup de stress...!
RépondreSupprimerCela dit, attention les mecs, si vous commencez à faire des gaffes de fille, ça ne laisse rien présager de bon pour la suite!!!
Enfin des nouvelles !
RépondreSupprimerEn vous lisant et en vivant au Québec, je me dis qu'il n'y a guère que les Français qui sont non accueillants...Non mais sans blague, les Australiens et les Canadiens sont hyper sympas et toujours prêt à aider même quand on est des inconnus. Par contre, en France, j'ai déjà eu des échos de touristes étrangers relatant le peu de zèle des guides touristiques... Mais bon c'est vrai qu'avec le gouvernement en place actuellement...
Concernant les clefs enfermés dans la voiture, cela m'est aussi arrivé à Toronto. Mais la facture était bien plus salée... malgré le même "mécanisme" pour ré-ouvrir les portes.
ahaah des nouvelles
RépondreSupprimerma curiosité est enfin rassasiée......et contente de voir que tout est plus que bien qui finit plus que bien
déicidemment vous ne rencontrez que des gens bien sympa!!!
et dites moi c'est incroyable y' a 3 jours on était toujours au billet du 20 mars et là je vois qu'il y en a plein...
vite faut que je lise la suite.....
Bean tu as raison tres certainement ... finalement seul les francais sont peu accueillants.
RépondreSupprimeret poourtant tous les gens que l on croise nous disent qu ils ont ete bien accueillis !
contrqdictoires mais puisqu ils le disent !